❀ Nail Art, Effet Matelassé !

Publié le 30 Mars 2015

 

 

Coucou les filles,

 

Comment allez-vous ? Je vous présente aujourd'hui une manucure très douce avec un effet matelassé. Je trouve le rendu vraiment très sympa ! J'avais vu l'idée sur facebook et j'avais beaucoup aimé l'utilisation de paillettes pour les intersections, ça change. Pour réaliser ce nail art, j'ai choisi d'utiliser en base le China Glaze " Light As Air " qui est un joli violet très pâle (swatch ici). J'espère que le rendu vous plaira !

❀ Nail Art, Effet Matelassé !
❀ Nail Art, Effet Matelassé !
❀ Nail Art, Effet Matelassé !
❀ Nail Art, Effet Matelassé !

• Comment faire ?

Je commence par appliquer mon vernis pastel sur chaque ongle, sauf l'auriculaire sur lequel j'ai appliqué un vernis argenté*, puis j'attend qu'il sèche bien. En attendant je découpe plusieurs bandes de striping tape et une fois mon vernis bien sec, j'applique mes bandes une à une de façon à créer un effet matelassé (voir pas à pas ci-dessous). Je tapote sur mon ongle afin de bien collées les bandes et j'applique une nouvelle couche de vernis. Le même que j'ai utilisé en base. J'attend à nouveau que le vernis sèche et je décolle les bandes tout doucement.

Pour la décoration, j'ai décidé de déposer des paillettes hexagonales argentées à chaque intersection. Vous pouvez mettre des strass, petites billes ou studs, selon vos goûts ! En touche finale il ne faut surtout pas appliqué de top coat au risque de gâcher l'effet matelassé. Déposez une goutte de top coat seulement là où vous souhaitez mettre vos paillettes.

 

* Le vernis argenté que j'ai appliqué sur l'auriculaire est le Rimmel n°239 Your Majesty (swatch).

❀ Nail Art, Effet Matelassé !

Que pensez-vous de cette technique ?

Bonne journée à toutes.

❀ Nail Art, Effet Matelassé !
❀ Nail Art, Effet Matelassé !

Rédigé par Laetitia / Beauty Of Nails

Publié dans #Mes Nail art

Commenter cet article
A
Coucou<br /> J'aime bien aussi cet effet, c'est joli :)
Répondre
L
Merci =)
M
Coucou,<br /> J'aime beaucoup ce qu'on faire avec le striping tape et ce nail art en fait partie, c'est super beau !<br /> J'aime bien la couleur que tu as utilisée !<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou,<br /> J'aime beaucoup ce qu'on faire avec le striping tape et ce nail art en fait partie, c'est super beau !<br /> J'aime bien la couleur que tu as utilisée !<br /> Bisous
Répondre
L
Merci beaucoup ! bisous
K
coucou laetitia:)<br /> c'est super jolie comme manucure !!<br /> bisous
Répondre
L
Merci beaucoup Kriss, bisous !
M
technique simple et efficace ^^ je tenterai avec les petites billes ;)<br /> merci du conseil ^^
Répondre
L
Merci beaucoup ! ☺
P
Coucou ! c'est super joli ! biz
Répondre
L
Merci =)<br /> bisous
M
coucou, j'aime beaucoup le rendu !! et une couleur toute douce j'adore ^^ bisous
Répondre
L
Merci beaucoup Marie =) <br /> Contente que tu aimes ce nail art.<br /> bisous
L
Coucou, ton nail art est très joli :)<br /> bises
Répondre
L
Merci beaucoup Lili !<br /> bisous
A
coucou<br /> wouah @-@ trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!<br /> chic et féminin j'adore<br /> gros bisous
Répondre
L
Merciiiiiiii ♥♥♥<br /> bisous
M
super joli et tout doux <3<br /> Bisous!!
Répondre
L
Merci ma belle !<br /> bisous
V
c'est tout mimi!! tellement boudoir comme effet!!<br /> les p'tites paillettes sont top!! ;)<br /> gros bizz
Répondre
L
Merci ma belle =)<br /> bisous
N
Coucou! c'est vraiment sympa comme idée =3 Il faudra que je tente, j'aime beaucoup :3 Bisouilles
Répondre
L
Merci beaucoup Nathy !<br /> bisous
K
Très sympa comme manucure ! <br /> Par contre sur moi ça me stresserait l'effet non "plat" des ongles x)
Répondre
L
Merci ! Avec une seule couche de vernis par-dessus ce n'est pas très gênant. =)
S
coucou<br /> J'adore, je trouve ça très féminin<br /> bise
Répondre
L
Merci beaucoup =)<br /> bisous
A
Coucou !<br /> J'aime beaucoup l'effet ! Je n'aurai pas pensé à cette technique. J'en avais vu une autre je ne sais plus où: mettre le vernis et sans attendre que ça sèche posé dessus la raclette qu'on utilise pour le stamping (je ne sais pas si j'explique bien...).<br /> En tout cas c'est très joli, les paillettes sont parfaites !
Répondre
L
Oui je vois de quelle technique tu parles. Je pense plutôt qu'il faut attendre que le vernis sèche un peu mais pas trop puis appuyer avec "la raclette" pour créer un effet matelassé. Je n'ai pas testé cette technique mais elle paraît plus simple et moins casse tête ^_^. Je suis contente que tu aimes en tout cas. bisous