Astuce pour faire un gommage naturel.

Publié le 20 Novembre 2011

 

Hello les copi'net,

 

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous fais partager une petite astuce pour réaliser un gommage rapidement, et en plus naturel. Je pense que beaucoup connaissent ce soin mais on ne sait jamais... Bonne lecture à toutes, l'article sera un peu long ^^.

 

Sans-titre-43.jpg

 

Prenez l'huile d'olive et mettez-y un peu de sucre semoule, mélangez le tout et appliquez ce gommage sur vos mains en massant légèrement, faites des petits mouvements circulaire. 

 

Après avoir rincé et séché vos mains, vous pouvez désormais appliquer de l'huile d'olive seule ou autres sur vos cuticules. N'en mettez pas beaucoup, et massez-les doucement. L'hydratation est vraiment très importante, donc n'hésitez pas à faire ce petit gommage une fois par semaine par exemple. Et n'oubliez pas d'appliquer de la crème sur vos petites mimines chaque jours, à n'importe quel moment de la journée.

 

Sans-titre-26-copie-1.jpg

 

Mon avis sur ce gommage :

 

Ce que je pense de ce gommage maison, franchement je trouve l'application pas très agréable... Mais après rinçage, nos mains sont toute douce et là j'en suis ravie. Je n'ai même pas envie d'appliquer quoi que ce soit après ce gommage tellement j'apprécie la douceur de mes mains.

 

Sans-titre-3-copie-4.jpg

 

Sans-titre-8.png Mon petit rituel quotidien : Je le fais souvent le soir, devant la télé ou avant d'aller me coucher. J'applique toujours une huile à cuticule. Je masse bien mes cuticules, puis ensuite j'applique ma crème pour les mains. Si je n'ai rien sur les ongles, je pose toujours ma base Ecrinal (deux couches). Franchement, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est très important pour nos ongles. Moi j'adore vraiment ces moments là, par contre je suis toujours à la recherche de LA crème pour les mains parfaite. Pour l'instant j'utilise une crème Arnica, mais je n'aime pas bien l'odeur.. L'odeur est très importante pour moi, c'est comme les soins du visage quand on a une crème qui ne sent pas très bon.. On ne prend pas plaisir à l'appliquer.. Si vous avez une crème à me conseiller je suis preneuse...

 

 

Sans-titre-3-copie-4.jpg

 

J'espère que cet article vous aura plu les filles,

Partagez avec nous vos astuces soins, etc...

 

Des gros bisous !!

Sans-titre-11-copie-3.jpg

Rédigé par Laetitia

Publié dans #Les soins - huiles..

Commenter cet article
M
<br /> Merci pour le gommage ... Perso en crème de main, j'utilise une que je fais moi même <br />
Répondre
M
<br /> C'est un gommage que j'utilise également ! Pas cher et efficace :) J'avoue je fais beaucoup de choses avec l'huile d'olive : masque pour cheveux (super efficace pour les longueurs pour les<br /> cheveux longs), bain d'huile pour les ongles, bain de pieds, et gommage pour les mains ^^<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison pour l'odeur ... Arnica c'est surement celle de Yves Rocher (je n'aime pas non plus). Pour l'instant je n'ai pas trouvé de crême miracle, sauf peut être celle du couvent des<br /> mimines : le baume du jardinier. L'odeur me convient mieux même si ça n'ai pas encore ça et surtout elle me convient parfaitement. Seulement je ne le trouve pas donné.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
A
<br /> je connaissai cette astuce beauté très efficace,pour ce qui est de a créme je te conseile la creme de la marque NATURA BRAZIL castanha elle sent divinement bon  ,c'est un produit naturel<br /> d'une très grande qualité il en faut très peu super efficace .........................biz<br />
Répondre
K
<br /> Très sympa l'article, merciiiii :)<br /> <br /> <br /> Ah moi l'odeur de la crème Arnica ne me dérange pas ^^'<br />
Répondre
C
<br /> je vien de tester c'est trop bien merci mlle laetitia<br />
Répondre
E
<br /> J'utilise Ictyane comme creme mOua & je suis en train d'en tester une depuis 3-4 jours c'est 417 une creme miel lait un régale ! La Ictyane n'est pas du tout grasse & la 417 c'est tres<br /> marrant parce que c'est un beurre & c'est pas gras ... Mes mains étaient pas contente de l'hiver & mes cuticules encore moins xD Ce gommage est super c'est se que je fais regulierement<br /> & c'est le top =D Plein de gros bisous =D<br />
Répondre
R
<br /> C'est justement le sujet d'une de mes prochaines chroniques!! Les crèmes hydratante hihi<br /> <br /> <br /> En tout cas ça a l'air assez sympathique ce gommage, moi la première fois avec l'huile d'olive j'avais l'impression que j'allais sentir la frite (oui inconscient huile = frites) mais bon ça va<br /> finalement ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> Sympa ce petit gommage maison, à tester!!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la crème que m'a offert mon amie Bettina, elle est super!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> ah ahhh j'adore, j'ai tout les ingrédient, je vais noter ta recette et me faire ça demain matin tranquilou pépère lol<br /> <br /> <br /> bibi ma jolie^^<br />
Répondre
A
<br /> Coucou miss,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce. Ces abordables et faisable pour tout le monde et c'est adorable de ta part de partager.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> coucou je connaissaias cette recette mais j'y ajoute un peu de jus de citron, cette recette maison est super pour la crème je teste une nouvelle qui pour l'instant me satisfait c'est biopha<br /> nature que j'ai trouvé à carrefour, c$très hydratante et qui ne laisse pas les maisn trop grasses<br /> <br /> <br /> voila! bisous à toi<br />
Répondre
M
<br /> Pour les mains je prends toujours la crème vita citral TR, c'est la seule efficace sur moi. Elle a une odeur neutre et franchement je la trouve très agréable! C'est celle que<br /> j'ai envoyé à Emeline, tu pourras éventuellement lui demander ce qu'elle en pense car d'une personne à l'autre on a pas les mêmes mains et donc pas le même avis... En tout cas merci pour cet<br /> article! Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> cc !! très facile à faire et cette semaine aussi j'avais vu aussi une recette, elle y ajoutait du sel et du citron, mais je vais essayer ce soir, c tout facile finalement et comme crème j'utilise<br /> la crème mains et ongles corinne de farme (chez leclerc) on début on a une sensation grasse car elle est épaisse mais cela ne dure pas, je trouve qu'elle hydrate bien, voilà bon dimanche, bises<br />
Répondre
E
<br /> Coucou ma Laeti chérie =) je connaissais ce gommage maison mais l'est que très raremment fait et puis maintenant que j'ai le one minute manucure ben autant dire franchement que j'en veux pas<br /> d'autre lol =) Pour ton petit rutiel moi c'est à peu près pareil et pour les crème ben j'en ai plusieurs que j'aime bien : le petit olivier, la crème à l'aloe de chez Ocibel que j'ai présenté il<br /> y a quelque temps et celle de chez Caudalie après la doigt de fée j'en met sur les cuticules et j'en prends une petite noisette comme cela je masse les mains entière en même temps ! Après j'ai<br /> plusieurs produits et huiles et j'utilise surtout celui qui me fait plaisir au moment voulu =) J'espère ne pas avoir été trop longue dans ma réponse =) gros bisous fort bon dimanche ma chérie ♥<br />
Répondre
B
<br /> Salut miss, oui ce gommage ancestral est vraiment super ..c'est un truc que ma grand mere m'a donné mais chutt!!! ^^<br /> <br /> <br /> pour la creme j'ai utilisé celle de mavala qui est pas mal (mais vite finie :/ )mais j'ai trouvé MA creme à moi qui me sert autant pour les cuticules que pour les mains, moi qui a une<br /> tendance hyper seche meme l'été ca me va très bien.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> très bonne astuce il fallait y penser, sa coute beaucoup moins cher qu'un gommage acheté sur les site merci bisous<br />
Répondre
S
<br /> super cette astuce, merci du partage, bisous<br />
Répondre
T
<br /> Personellement, j'aime beaucoup la crème Petit Marseillais à la cire d'abeille en petit tube! Elle hydrate super bien et j'aime beaucoup son odeur! :)<br />
Répondre
H
<br /> Avant hier soir j'ai utilisé de l'huile d'olive et du gros sel c'était pas mal aussi. C vrai que l'huile d'olive hydrate bien. Moi aussi c'est souvent devant la télé que je fais tout ça hihi.<br /> Gros bisous ma belle pioukk<br />
Répondre
S
<br /> sympa cet article, c'est vrai que c'est un bon gommage, on peux mettre de l'huile d'amande douce également.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre